separteur

Isolation

Une isolation de qualité c’est une réduction de vos dépenses d’en moyenne 30% et une diminution de vos émissions de CO2.

Une bonne isolation vous préserve des parois froides et augmente votre sensation de bien-être en été comme en hiver.

Améliorez le score énérgetique (certificat RGE) de votre habitation pour augmenter sa valeur sur le marché immobilier.

separteur

Isolation thermique par l'extérieur

La technique d’isolation consistant à réaliser une isolation sur tous les murs extérieurs du bâtiment afin d’obtenir un haut niveau de résistance à l’eau et d’éliminer les ponts thermiques, l’ITE assure l’homogénéité de l’enveloppe et la stabilité de la température en hiver comme en été.

Entre autres, grâce à la technique de fixation mécanique, une certaine quantité de matériau utilisé pour l’isolation est appliquée sur la façade des murs.

separteur

Isolation des combles

Source principale de déperdition énergétique

La chaleur s’élève vers votre toit, alors ne la laissez pas s’échapper !

Chaleur torride l’été ou froid glacial l’hiver : une toiture mal isolée peut être un véritable calvaire dans la vie quotidienne. L’été, une toiture non isolée peut chauffer jusqu’à 70°C ! Bien isoler ses combles, c’est augmenter leur étanchéité, limiter les entrées d’air chaud l’été ou froid l’hiver.

separteur

Isolation des murs

La question de l’isolation thermique dans une maison est d’une grande importance, dans la mesure où elle vient toucher autant à notre confort au sein de l’habitation que notre consommation d’énergie en général.

Procéder à l’isolation thermique d’une maison par l’intérieur est une manière de vous assurer que celle-ci soit plus efficace que la pose en extérieur. En effet, les différents isolants qui sont utilisés sont plus efficaces, et ils ne sont pas du tout soumis aux forces de la nature qu’on peut trouver dehors, comme le vent, le soleil et la pluie.

separteur

Isolation des planchers

Le fait de procéder à l’isolation des plancher bas augmente les économies d’énergie sur la facture de chauffage.

Vous ne serez plus contraint d’utiliser le chauffage en hiver.

Contrairement au besoin de chauffage, l’isolation du plancher bas sert à équilibrer les flux de température en été et délivrer un véritable confort chez soi.

separteur

L'isolation en images

Avant Après
separteur

Nous contacter